A propos

Après avoir développé un espace coworking solidaire en 2020, pour mettre en  contact des professionnel·le·s et offrir des places de travail à des  personnes en reconstruction professionnelle, l’association Powerhouse Romandie lance en 2021 des programmes pour former des personnes résilientes à des métiers du domaine des technologies de l’information.

Ce projet permettra d’apporter des solutions concrètes à des défis importants. Il permettra notamment de :
Former des nouveaux profils et apporter de la diversité à un domaine qui en manque.
Soutenir des personnes dans la reconstruction de leur carrière.
Offrir des opportunités de travail à des personnes au parcours atypique.
Donner une chance à des personnes motivées qui souhaitent avancer dans leur cheminement professionnel, leur redonner confiance et offrir une opportunité concrète de se réinsérer sur le marché du travail.

On en parle dans les médias

Derrière ce projet, on trouve Magaly Mathys, enseignante de formation et entrepreneuse sociale, et Yannick Burky, entrepreneur dans le domaine du digital.

De nombreux autres professionnel·le·s aux compétences diverses s’impliquent ponctuellement dans ce projet novateur : formateur·trice·s, passionné·e·s, entrepreneur·euse·s, expert·e·s du domaine des technologies de l’information et spécialistes de l’intégration socio-professionnelle, actif·ve·s dans le domaine de l’asile et de la migration.